vendredi 4 janvier 2008

Encore une loi liberticide ........


Que les fumeurs fument entre eux ? Tabagisme passif ? Soit. Mais savez vous que 90% du tabagisme passif est le fait des foyers domestiques ? Eh oui ! Seulement 10% est le fait de toutes les autres sources, (Boites de nuit, restaurants, débits de tabac, industries etc.) Autrement dit, en empêchant de fumer quelqu’un dans un espace de milliers de mètres cubes, on le conduit à le faire un peu plus chez lui alors que c’est de là même que viens 90% du tabagisme passif. Chercher l’erreur. En réalité, cette loi est destinée uniquement à provoquer des réactions comme la mienne. Elle n’apporte strictement rien au point de vue de la santé publique. Ecoutez les quand ils disent : « Résultats positifs, réduction de la vente de x % . » Ils ne disent pas : « autant de malades en moins » ! Ils avouent avoir réussit à contraindre notre liberté. Ils se félicitent de voir qu’une partie de la population Méprise l’autre.



La Mission parlementaire d’information sur l’interdiction du tabac dans les lieux publics a rendu les conclusions de ses travaux, sans avoir accepté d’entendre les représentants des 16 millions de fumeurs en France.
Cette absence de débat démocratique, au niveau d’une mission parlementaire d’information, est une première. Elle n’a pas non plus voulu tenir compte de l’opinion des Françaises et des Français qui dans leur immense majorité, 86%, sont pour une coexistence séparée entre fumeurs et non-fumeurs. Rien d’étonnant toutefois, lorsque l’on examine la composition de ce groupe, essentiellement constitué de personnalités antitabac, pour qui dès le premier jour, « la messe était dite ».
Que fait-on pour milite pour une société tolérante, respectueuse des droits des uns et des autres, et fraternelle.
La Mission parlementaire n’avait d’information que le nom. Elle s’est comportée, comme un tribunal d’exception, sans aucun respect pour les droits de la défense.

Aucun commentaire: